« La transformation structurelle » au cœur de la AEC 2017

0

« Mettre la gouvernance au service de la transformation structurelle », telle est le thème de la Conférence économique africaine (Aec) 2017 qui se déroule du 4 au 6 décembre 2017 à Addis-Abeba, en Éthiopie.

La 12ème édition de la Conférence économique africaine qui est un cadre d’échange d’idées et d’une réflexion innovante entre chercheurs, praticiens du développement et décideurs africains, se présente comme une occasion unique pour les participants venus d’Afrique et du monde entier de réfléchir aux progrès enregistrés par les pays africains dans la transformation structurelle de leur économie. Les échanges tourneront au tour des politiques gouvernementales, des institutions et des mécanismes qui peuvent aider à libérer le potentiel de transformation des économies africaines et à contribuer ainsi à bâtir des sociétés résilientes sur le continent.

Hormis ce volet, la Conférence économique africaine édition 2017 permettra de promouvoir la gestion des connaissances en tant que moteur important du dialogue politique, de bonne planification politique et de sa mise en œuvre. Elle sera en outre une occasion pour favoriser le dialogue qui encourage l’échange d’idées et la réflexion innovante parmi les chercheurs, les praticiens du développement et les décideurs africains, tout en encourageant et en améliorant la recherche sur les questions économiques et politiques liées au développement des économies africaines. En fin, l’AEC 2017 donnera aux jeunes chercheurs africains, aux africains de la diaspora et aux organisations régionales et sous-régionales l’occasion de diffuser les résultats de leurs recherches et de partager avec les décideurs du continent des informations sur les travaux en cours dans la région.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here