Sénégal : Macky Sall exige la révision sans délai du code forestier

0

Le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall a ordonné à son gouvernement le mercredi 17 janvier 2018 lors de la réunion hebdomadaire du conseil des ministres de suspendre jusqu’à nouvel ordre, toutes les autorisations de coupe de bois et de procéder sans délai à la révision du code forestier.

« Le président de la République demande au Gouvernement, de suspendre jusqu’à nouvel ordre, toutes les autorisations de coupe de bois et de procéder sans délai à la révision du Code forestier », lit-on dans le document sanctionnant la rencontre.

En outre, Macky Sall a demandé aux forces de défense et de sécurité d’engager tous les moyens requis afin de neutraliser durablement toutes les bandes armées qui sévissent sur l’ensemble du territoire national. « …Le président de la République demande au gouvernement de diligenter dans les meilleurs délais toutes les enquêtes nécessaires en vue de mettre la main sur les auteurs directs de cet acte et leurs complices ; personnes qui seront recherchées, arrêtées, jugées et punies par la loi à la hauteur de leurs forfaits odieux », détaille le communiqué. Sur la même logique, le président de la République « demande aux forces de défense et de sécurité d’engager tous les moyens requis afin de neutraliser durablement toutes les bandes armées qui sévissent sur l’ensemble du territoire national ».

Cette décision de Macky Sall fait suite au massacre de Bofa Bayote le samedi 6 janvier 2018 avec à la clé 14 personnes assassinées.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here