Sénégal : le Parc National de Niokolo Koba réduit en cendre

0

Le campement éco touristique du gué de Damantang, dans le Parc National de Niokolo Koba (Pnnk) a été victime de la furie des feux de brousse.

En effet, les flammes d’une rare violence ont réduit en cendre l’infrastructure mise en place depuis 2008 par le Groupement d’intérêt économique (Gie) de l’association des « Amis de la nature » de Dialacoto.

Tout le matériel a été calciné par ces flammes

L’incendie a également emporté 7 cases, le restaurant, un préau, la case qui abrite la radio de transmission des agents en poste dans ces lieux. Tout le matériel a été calciné par ces flammes. Plus de 10 millions de francs CFA ont été investis pour l’érection de ce campement, précise  Mady Ndiaye, président du GIE les « Amis de la nature » de Dialacoto.

Ndiaye qui s’est rendu sur les lieux après l’incendie avec la direction du Pnnk, le régional du tourisme, souligne que l’objectif de l’érection de ce campement est : en plus de créer des emplois pour fixer les jeunes dans leur terroir, il s’agit de développer l’éco tourisme au niveau de ce sanctuaire qui manque d’infrastructures d’accueil pour les touristes.

A l’en croire, c’est l’ensemble du campement qui a ainsi été brûlé par les flammes. Le président Mady dit s’en remettre à Dieu, mais sollicite tout de même le soutien des autorités au plus haut niveau pour éviter le chômage des employés.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here