La Tunisie affectera 41,7 millions de dollars à l’exploitation des terres domaniales agricoles

0

Samir Taieb, ministre tunisien de l’Agriculture a indiqué que son pays va affecter 100 millions de dinars tunisiens (41,7 millions de dollars) à l’exploitation des terres domaniales agricoles. M. Taieb s‘exprimait lors d’une conférence de presse jeudi 22 mars 2018.

 D’après lui, ce projet a pour objectif de « mieux introduire les terres domaniales dans le circuit économique de manière à contribuer à la relance de l’emploi et du développement, à appuyer le marché intérieur, et partant, à améliorer la sécurité alimentaire, les indicateurs de la balance commerciale, et à promouvoir les exportations ». Il devrait permettre la création de plus de 3 500 emplois.

Concluant que « le programme d’exploitation des terres domaniales agricoles sera réalisé sur une superficie de 45 mille hectares, dont 25 mille hectares destinés aux sociétés de valorisation et de développement agricole, 10 mille hectares aux coopératives agricoles, qui seront mis à la disposition des gouverneurs, afin qu’ils les louent à un prix symbolique aux diplômés du supérieur, et 10 mille hectares seront aménagés comme des lots techniques.»

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here