Agriculture : les représentants de six pays africains formés en Chine

0

L’Université du Guizhou a indiqué dimanche 8 juillet 2018 qu’un total de 21 personnes venant de six pays africains sont formées en technologies agricoles dans la province chinoise du Guizhou, située dans le sud-ouest.

Si l’on se fie à notre source, ces acteurs agricoles sont originaires d’Egypte, d’Ethiopie, du Ghana, du Mozambique, du Nigeria et de Tanzanie. Ils participent à un programme lancé par le ministère de l’Education dans cette université qui a débuté le 2 juillet 2018 et durera huit jours, dans le cadre duquel sont organisés des forums, des séminaires et des visites sur le terrain couvrant un large éventail de domaines.

Ils ont également découvert en Chine les parcs scientifiques et agricoles, la production de céréales et d’huile, les techniques de culture de légumes et de champignons sans pollution ainsi que les technologies résistantes aux insectes.

« Je souhaite que cette formation promeuve les échanges d’amitié et la coopération économique entre le Guizhou et les pays africains, offre des technologies et des talents au développement de l’agriculture en Afrique et renforce notre amitié », a déclaré Wang Hui, présidente de l’union provinciale de l’éducation.

« J’espère que nos apprentis apporteront en Afrique les connaissances et techniques qu’ils ont apprises afin de bénéficier aux peuples du continent », a indiqué Karima I. Babangida, l’un des bénéficiaires de la formation et directeur de l’Extension agricole du ministère fédéral de l’Agriculture et du Développement rural du Nigeria.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here