COP24 : les objectifs climatiques sont liés à une croissance économique durable

0

Michal Kurtyka, vice-ministre polonais de l’Energie et président de la 24ème Conférence des Nations unies sur le changement climatique (Cop24) qui se tiendra du 3 au 14 décembre 2018 à Katowice au sud de la Pologne a expliqué que les objectifs climatiques et environnementaux doivent être liés à une croissance économique durable et inclusive.

M. Kurtyka qui s’exprimait lors d’une conférence tenue à Katowice en fin de semaine dernière a mis l’accent sur l’importance d’impliquer les acteurs sociaux et économiques dans les activités visant le renforcement de la sensibilisation au changement climatique et la protection de l’environnement prévues dans le cadre de la Cop24, a détaillé l’Agence polonaise de presse (Pap).

Pour Michal Kurtyka, le gouvernement polonais est d’avis que la voie à suivre est un développement socialement et écologiquement durable tout en préconisant la modernisation, le changement technologique et l’utilisation d’innovations permettant une utilisation plus efficace et plus respectueuse de l’environnement.

Poursuivant son speech au cours de cette rencontre visant à échanger sur des questions liées à la protection de l’environnement du point de vue social et économique, le vice-ministre polonais de l’Energie et président de la 24ème Conférence des Nations unies sur le changement climatique a rappelé l’adoption par les Nations unies de l’Agenda 2030 qui place le climat au cœur du développement ainsi que les objectifs de développement durable (Odd) qui en découlent, notamment l’objectif d’une croissance économique durable, inclusive, soutenue et reposant sur un travail décent pour tous.

Selon les initiateurs de cette conférence consacrée à des sujets à caractère social, vise à présenter l’expérience des organisations syndicales internationales et des employeurs concernant le changement climatique et formuler des propositions dans le cadre du prochain sommet sur le climat.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here