Bonne moisson pour les produits agricoles d’Afrique du Sud. En effet, les exportations agricoles du pays vers les USA ont généré 367 millions $ en 2017, a révélé le Département américain de l’agriculture (Usda) dans un rapport publié le 30 octobre 2018.
Selon les détails fournis par l’organisation, 238 millions $ de biens agricoles ont été écoulés sur le marché américain en vertu de la Loi américaine sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique (Agoa). Les principaux produits agricoles expédiés sont les agrumes, le vin et les noix et ont compté pour 158 millions $ en 2017.
L’Afrique du Sud fait partie des pays d’Afrique subsaharienne qui profitent le plus des avantages liés à l’appartenance à l’Agoa en l’occurrence, l’accès en franchise de droits de douane.
La Nation arc-en-ciel est le premier bénéficiaire de l’Agoa pour les produits non-pétroliers et le second plus grand exportateur vers le marché américain dans le cadre de ladite loi, derrière le Nigéria avec 2,9 milliards $ de biens exportés en 2017, selon les données du Bureau du représentant américain au commerce.
Moctar FICOU / VivAfrik


Laisser un commentaire