L’Afrique entre électrification, innovation et développement durable

0

Beyond Africa Consulting organise le 29 Novembre 2018 un atelier sur le thème des enjeux du financement climatique pour le continent africain, au regard du processus d’électrification, de l’innovation et du développement durable.

Selon les initiateurs de ces assises, le but de cet atelier est d’évaluer les perspectives de développement au bénéfice des Etats africains découlant de la finance verte. Et également, de confronter les objectifs de cette finance aux réalités africaines, parmi lesquelles l’existence d’abondantes ressources fossiles, n’ayant pas encore été exploitées. Auparavant, se tiendra, selon eventbrite.fr à Paris le « Climat Finance Day », dans le prolongement de cet atelier le 28 novembre prochain.

A les en croire, l’évènement aura lieu au sein du restaurant le Brun, situé au 95 rue Saint Honoré, 75001 Paris. Les participants y seront accueillis dans un espace privatisé pour l’occasion afin d’échanger dans un cadre propice au dialogue et à la convivialité. Le prix de cet atelier est de 80 euros comprenant : une entrée, un plat, un dessert et un verre de vin (blanc, rouge, rosée).

L’atelier sera animé par Lolita Bilounga. Elle a travaillé au sein des départements Afrique des cabinets Shearman & Sterling, Deloitte et Watson Farley & Williams et également au sein de service juridique de banque. Elle est titulaire d’un Master 2 en Droits africains de l’Université Paris I, ainsi qu’un Master 2 en Fusions-Acquisitions et Financement de l’université de Paris Saclay et d’un Master 2 de l’école de commerce INSEEC.

Au programme

– Le contexte de la pratique des affaires en Afrique

– Les structures et les outils financiers au service du climat

– Les enjeux du processus d’électrification du continent africain : montage de projet dans le secteur des énergies fossiles et des énergies renouvelables

– Les nouvelles technologies sources d’innovation pour la préservation du climat

– Le droit, l’économie, la gouvernance et la société civile comme contributeurs de la sauvegarde climatique et du développement durable.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here