500 millions $ des FIC pour financer des projets dans le domaine des EnR

0

L’agence Reuters a rapporté, le 27 janvier 2019 que les Fonds d’investissement climatiques (FIC), des véhicules d’investissement hébergés par la Banque mondiale et dédiés au  financement de la lutte contre le changement climatique à travers le monde, prévoient de lever 500 millions de dollars grâce à l’émission d’obligations vertes en 2019 et en 2020 pour financer des projets dans le domaine des énergies renouvelables.

« Les investisseurs américains, européens et japonais sont intéressés par les offres d’obligations vertes », a déclaré la directrice générale des Fonds d’investissement climatiques, Mafalda Duarte, sans plus de précision.

Créés en 2008 et dotés d’une enveloppe de 8,3 milliards de dollars, les FIC sont, à ce jour, les plus importants instruments à procédure accélérée de financement de la lutte contre le changement climatique au monde. Ils octroient aux pays en développement des dons, prêts concessionnels et des instruments d’atténuation des risques qui, à leur tour, attirent des financements complémentaires substantiels en provenance du secteur privé, des banques multilatérales de développement et d’autres sources.

Moctar FICOU / VivAfrik  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here