Djibouti se dote d’une convention sur la protection et le développement de l’enfant

0

Le pays de la Corne de l’Afrique n’entend plus laisser sa jeunesse comme des laissés pour compte. C’est ainsi que Djibouti a signé, avec le Fonds des Nations unies pour l’Enfance (UNICEF), une convention de coopération portant sur la protection et le développement de l’enfant, a annoncé le ministère djiboutien de la Santé dans un communiqué de presse diffusé ce dimanche 17 mars 2019.

Intitulée « Survie et Développement de l’Enfant », cette convention, qui fera également office de plan de travail annuel pour la période 2019-2020 du ministère djiboutien de la Santé dans le domaine de la protection de l’enfance, comporte trois axes majeurs : la prise en charge intégrée des maladies de l’enfant (PCIME), la promotion de l’hygiène, et la santé maternelle et néonatale.

Ce programme prévoit également d’assurer un paquet minimum de services de santé et de nutrition sur le plan curatif et préventif qui soit de qualité et d’augmenter la couverture vaccinale des enfants de moins de cinq ans.

Par ailleurs, le renforcement des compétences des prestataires en charge de la santé de la mère et du nouveau-né fera l’objet d’un suivi particulier.

Cette coopération va permettre par ailleurs au ministère djiboutien de la Santé de développer et d’élargir les gammes d’interventions en matière de communication, et de procéder à de mobilisations de proximité auprès des populations vulnérables, en insistant notamment sur les messages liés à la promotion de l’hygiène destinés aux populations aussi bien en milieu rural qu’en milieu urbain.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here