Macky Sall pour « un Sénégal avec zéro déchet »

1

Le Sénégal pourrait bientôt rompre avec sa vieille tradition liée au manque de propreté. En effet, l’insalubrité qui prévaut dans les villes du Sénégal n’est pas du goût du président de la République, Macky Sall. Lors de la cérémonie de prestation de serment, mardi 2 avril 2019, il a annoncé l’amélioration de notre cadre de vie, la promotion d’un habitat décent pour tous et la sauvegarde de notre environnement.

« Il y a urgence à mettre fin à l’encombrement urbain. Il y a urgence à une mobilisation générale pour forger l’image d’un nouveau Sénégal. Un Sénégal plus propre, dans ses villes, dans ses quartiers, ses villages. Bref, je veux un Sénégal avec zéro déchet », a déclaré le président de la République.

Macky Sall a estimé qu’il est urgent de « mettre fin à l’encombrement urbain, à l’insalubrité, aux occupations illégales de l’espace public et aux constructions anarchiques dans des zones inondables comme le Technopole ».

Macky Sall s’est engagé à prendre sans délai, des mesures vigoureuses en ce sens. Et a demandé la participation des autorités territoriales et locales ainsi que les mouvements et associations de citoyens.                               

Le président de la République a annoncé le lancement d’un vaste programme de construction de 100 mille logements sur cinq ans pour permettre aux Sénégalais d’avoir « un logement décent, à un coût accessible ».

Moctar FICOU / VivAfrik

1 COMMENTAIRE

  1. J espère vraiment que cette politique sera mise en oeuvre rapidement , cela donnerait en plus du travail à des milliers de personnes, ramassage, tri, et recyclage

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here