Les obligations vertes émises par Access Bank au Nigéria pourraient être cotées à la LuxSE

0

Access Bank a entamé, au Nigeria, les démarches pour lister ses premières obligations vertes d’une valeur de 15 milliards de nairas (41 millions $) à la Bourse de Luxembourg (LuxSE). Les titres sont déjà cotés sur la place boursière du Nigeria, la NSE, depuis 2019 pour une durée de 5 ans à un taux d’intérêt de 15,50 %.

De l’avis du directeur exécutif de la bourse nigériane, Oscar Onyema, cette opération permettra de créer de la visibilité pour l’émetteur tout en permettant l’attraction de capitaux étrangers au profit des projets durables développés dans le pays. Elle a été rendue possible par l’accord de partenariat conclu entre les deux places financières en octobre 2019 et permettant une intercotation et une négociation des avoirs entre elles.

« Nous espérons que cette émission d’obligations incitera d’autres entreprises africaines à soutenir le développement à long terme du marché de la finance verte alors que nous réalisons le potentiel de croissance rapide de cette économie bas carbone », a affirmé Oscar Onyema.

Moctar FICOU / VivAfrik                         

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here