La RDC a officiellement lancé son projet d’élaboration de la politique forestière

0

la République démocratique du Congo est au cœur des forêts du Bassin du Congo avec plus de 60 % de cet espace forestier qui constitue le deuxième poumon écologique mondial après l’Amazonie. Le pays regorge donc près de 160 millions d’hectares de forêt, avec une hydrographie impressionnante et une pluviométrie exceptionnelle. C’est une véritable responsabilité mondiale pour la RDC dans le cadre des enjeux de la lutte contre les changements climatiques. Son leadership naturel se veut disposer d’une boussole afin de bien gérer cette immense richesse.

C’est dans cette optique que le ministre congolais de l’Environnement et du Développement durable, Claude Nyamugabo a lancé mercredi 4 mars 2020 à Kinshasa un atelier de lancement du projet d’élaboration de la politique forestière dans le pays.

Au terme de cette activité, le pays va enfin se doter de sa politique forestière pour jouer pleinement son rôle dans le combat planétaire de la réduction des émissions des gaz à effet de serre.

Cette activité se tient pendant deux jours (jusqu’au jeudi 05 mars 2020) à l’Hôtel Béatrice.

Selon le service de communication du ministère, cette initiative est soutenue par le premier ministre Ilunga Ilunkamba, sous le leadership du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Moctar FICOU / VivAfrik                           

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here