Rahmane Bidima expérimente et réussit la culture de fraises au Cameroun

0

La culture de fraises fait son entrée au Cameroun. Cette prouesse est l’œuvre de Rahmane Bidima qui a expérimenté la culture de fraises dans ce pays. Tout a commencé après des recherches sur internet. Dès lors, il décide de retourner dans son village pour y cultiver des fruits comme la fraise, le raisin ou encore la pomme de France. Il récolte 100 kilogrammes de fraises par saison dans son exploitation agricole située dans les communes de Foumbot et de Koutaba.

Beaucoup de personnes ignorent que la production de fraise est désormais possible en Afrique subsaharienne. Si cette culture est encore rare au Cameroun, le Sénégal en a produit localement 8 tonnes en 2019. Après de nombreux échecs sur les routes de l’exil et à la recherche d’une vie stable, Rahmane Bidima s’est finalement tourné vers l’agriculture avec pour défi de proposer ce fruit rare au pays.

Aujourd’hui, Rahmane Bidima possède une exploitation de plusieurs hectares pour ses fruits. Il réalise un chiffre d’affaires mensuel de plus d’un million de francs CFA et a déjà employé quelques personnes.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here