La SFI et la FMO accorde un prêt à FirstRand pour le financement de projets climatiques en Afrique du Sud

0

Bonne nouvelle pour les acteurs de la lutte contre le changement climatique en Afrique du Sud. En effet, la FirstRand Bank dispose de 225 millions $ pour financer les projets climatiques grâce à l’octroi d’un prêt par la Société financière internationale (SFI) et la Société néerlandaise de financement du développement (FMO). Les fonds seront principalement consacrés à des initiatives d’efficacité énergétique et d’accès à l’eau.

Dans le détail, la Société financière internationale a alloué un financement de 225 millions $ à la FirstRand Bank d’Afrique du Sud, dont 75 millions $ ont été fournis par la Société néerlandaise de financement du développement.

Selon ces entreprises, ces fonds serviront à soutenir les projets d’efficacité énergétique et d’accès intelligent à l’eau dans le pays.

Andries du Toit, le trésorier du Group FirstRand a salué cet octroi de fonds indiquant qu’il permettra d’accroître de manière significative la capacité de la Banque à participer à la croissance de l’économie verte du continent.

L’octroi du prêt entre dans le cadre des objectifs de développement d’un marché de finance climat dans le pays et de son accompagnement dans la transition vers une économie bas-carbone, a affirmé pour sa part Adamou Labara, directeur de la SFI pour l’Afrique du Sud.

« Accompagner l’accroissement de l’accès au financement climatique est très important pour renforcer une réponse plus inclusive, résiliente et durable aux risques croissants encourus par le développement économique en raison du changement climatique », a-t-il conclu.            

Moctar FICOU / VivAfrik               

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here