Sénégal : Alioune Ndoye annonce la mise en place d’un fonds destiné aux acteurs de la pêche les moins nantis

0

Le Sénégal pourrait bientôt se doter d’un fonds destiné à financer les acteurs du secteur de la pêche au profit des moins nantis. C’est ce qu’a révélé le ministre des Pêches et de l’Economie maritime vendredi 4 août 2020 à Mbao dans le département de Pikine (banlieue de Dakar).

« Nous allons créer un fonds qui va servir au financement de vos besoins en fonctionnement. (…) C’est un fonds qu’on va pérenniser. Il va servir à financer ceux qui ont moins de moyens dans le secteur en attendant d’avoir d’autres financements », a dit Alioune Ndoye qui s’exprimait lors de la visite d’un site de transformation de produits halieutiques en construction dans la commune de Mbao en présence des acteurs du secteur de la pêche, des élus territoriaux, des députés, des autorités administratives, des dignitaires et leaders religieux.

Le ministre des Pêches et de l’Economie maritime a insisté sur la nécessité pour des responsables comme lui, à qui le chef de l’Etat, Macky Sall, a confié des missions, d’être à la hauteur de sa confiance en répondant aux attentes des populations.

« Le président de la République a le mandat du peuple. Nous, à qui il a confié des missions, devons tout faire pour essayer de satisfaire les préoccupations des populations », a-t-il dit demandant aux entreprises chargées d’exécuter les marchés publics du secteur de la pêche de s’efforcer de respecter les délais indiqués.

Enfin, Alioune Ndoye a rappelé les efforts fournis par le président de la République et le gouvernement dans le secteur de la pêche durant ces dernières années.

Moctar FICOU / VivAfrik                                     

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here