Gestion forestière : l’ATIBT déroule le tapis rouge au RIFFEAC

0

L’Association technique internationale des bois tropicaux (ATIBT) compte un nouveau membre. Il s’agit du Réseau des institutions de formation forestière et environnementale de l’Afrique centrale (RIFFEAC).  

En terme clair, le Conseil d’administration de l’Association technique internationale des bois tropicaux a récemment validé la candidature du RIFFEAC au sein de l’ATIBT. Ainsi, cette institution viendra enrichir les débats concernant la formation professionnelle au sein de la structure internationale.

L’ATIBT et le RIFFEAC se connaissent bien, puisque depuis maintenant presque 2 ans, les deux organisations ont travaillé conjointement pour mettre en œuvre le projet d’Appui au développement de la formation continue dans la filière foret-bois en Afrique centrale (ADEFAC) à la suite de l’étude de faisabilité financée par l’Agence française de développement (AFD).

Créé à Libreville en 2001 et désormais basé à Yaoundé, le RIFFEAC est partenaire de la Commission des forêts d’Afrique centrale (COMIFAC) depuis 2006 et a comme mandat, la mise en œuvre de l’axe transversal N°1 du Plan de convergence révisé de la COMIFAC sur le renforcement des capacités en l’occurrence la formation, la recherche et la communication.

Rappelons que le Réseau des institutions de formation forestière et environnementale de l’Afrique centrale avait signé une convention de partenariat avec l’Association technique internationale des bois tropicaux en 2018 et a souhaité devenir aussi membre de l’ATIBT.

Moctar FICOU / VivAfrik            

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here