Promouvoir la redevabilité et supporter une relance transparente dans le contexte de la pandémie de Covid-19

0

La Banque africaine de développement (BAD) organise, mardi 15 décembre 2020, un webinaire sur la promotion de la redevabilité dans l’utilisation des fonds de la Banque en réponse aux crises et soutenir une relance transparente.

L’appui de la Banque aux pays membres régionaux dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 a été sans précédent. Elle a approuvé un montant total de 2,5 milliards de dollars américains en utilisant sa facilité de réponse aux crises et les opérations d’appui budgétaire comme principaux instruments. Compte tenu de la portée de ces opérations d’appui budgétaire en réponse à la crise et de leur importance dans l’atténuation des impacts sanitaires et économiques sur les communautés, il est important de sensibiliser à l’utilisation prudente et efficace des fonds liés au Covid-19.

La Banque considère les acteurs gouvernementaux, les institutions d’audit, les organes de contrôle de passation de marchés, les cabinets d’audit et les organisations de la société civile – l’audience cible du dialogue – comme des acteurs essentiels pour assurer la redevabilité, notamment au niveau national.

L’événement vise également à fournir à la Banque une opportunité de dialogue avec les responsables des institutions d’audit et de supervision et la société civile autour des mécanismes de redevabilité innovants et nos attentes pour les audits prévus dans le cadre des opérations d’appuis budgétaires en réponse aux crises.

Laisser un commentaire