Bénin, présentation du projet de renforcement et de réhabilitation du réseau national d’électricité

0

(ABP) – Une équipe conjointe composée de toutes les parties prenantes, MCA-Bénin II, SBEE, EIFFAGE et RMT, a présenté aux différents bénéficiaires, ce mardi à Djougou, en présence de Malick Séïbou Gomina, Maire de de la commune et du Préfet de la Donga Eliassou Biao Aïnin, le projet de renforcement et de réhabilitation du réseau national de distribution d’électricité.

L’exercice a permis d’éclairer élus locaux et populations sur les objectifs poursuivis par le gouvernement du Bénin dans la mise en œuvre de cet important projet et de dissiper les inquiétudes en apportant des réponses aux diverses préoccupations.

Des explications des représentants de la Société Béninoise d’Energie Electrique (SBEE), Coles Fatiou et du Millénnium Challenge Account (MCA-Bénin II), Melvine Ahouissoussi, les travaux permettront à terme de mettre en place un réseau électrique moderne ayant des impacts significatifs sur le développement tels qu’entre autre, la réduction drastique des baisses de tension, l’amélioration de la productivité des entreprises et le renforcement des capacités nationales de distribution d’électricité avec un accent sur la qualité de la tension électrique.

A cet effet, des lignes de transport aériennes d’environs 33.000 volts seront construites sur près de 841 km en plus de 31 km de lignes souterraines dans les zones de Natitingou, Djougou et Parakou. Plus de 209 transformateurs moyennes et basses tensions seront remplacés. Dans la seule commune de Djougou, 6.6 km de nouvelles lignes électriques de 33.000 volts seront déployées pendant que 195 km remises à niveau avec 50 postes de livraisons.

A la suite du maire, le préfet a salué le président Patrice Talon et son gouvernement pour sa clairvoyance et sa détermination à offrir à leurs concitoyens des infrastructures modernes dans le domaine de la fourniture d’électricité afin que les peines des populations en la matière relèvent d’ici peu du passé.

Laisser un commentaire