Le programme « Technologies pour la transformation de l’agriculture africaine » de la BAD remporte le premier prix « Gold Stevie » des International Business Awards 2021

0

La Banque africaine de développement a remporté, mercredi, le premier prix « Gold Stevie » décerné par l’International Business Awards pour sa campagne numérique de présentation de l’initiative « Technologies pour la transformation de l’agriculture en Afrique » (TAAT).

La Banque a été primée dans la catégorie « Meilleur documentaire vidéo » lors d’une cérémonie organisée en visioconférence à l’occasion de la 18e édition de la remise des prix des International Business Awards. La vidéo sur le blé compact était la première d’une série montrant comment le programme TAAT, à travers ses technologies agricoles, aide 11 millions de petits exploitants de 30 pays africains à accroître leur productivité et à s’adapter au changement climatique.

« Le prix Gold Stevie renforce l’engagement de la Banque africaine de développement à rééquilibrer le discours sur le continent, en partageant des histoires de réussite sur les efforts déployés pour nourrir l’Afrique et améliorer la qualité de vie des Africains, a déclaré Beth Dunford, vice-présidente de la Banque africaine de développement chargée de l’Agriculture et du Développement humain et social. Nous élargissons la portée du programme TAAT grâce à notre nouvelle facilité de financement appelée « Mission 1 pour 200 », qui vise à mobiliser un milliard de dollars pour nourrir 200 millions d’Africains d’ici à 2025. Il y a encore beaucoup d’histoires à raconter. »

La Banque a diffusé la série de vidéos du TAAT en avril dernier, à l’occasion du Dialogue de haut niveau 2021 sur l’alimentation en Afrique, qui a accueilli, en visioconférence, plus d’une douzaine de chefs d’État et de dirigeants mondiaux, ainsi que des milliers de participants.

Les International Business Awards 2021, seule compétition mondiale décernant des prix aux entreprises, tous secteurs confondus, ont recueilli plus de 3 700 nominations provenant de 65 pays. La remise des prix coïncidait avec la clôture du Sommet de Tokyo sur la « Nutrition pour la croissance », qui s’est penché sur le défi mondial de la malnutrition.

« Alors que les dirigeants du monde entier rentrent du Sommet de Tokyo sur la « Nutrition pour la croissance » animés par la volonté d’accélérer les progrès dans la lutte contre la malnutrition, nous partageons cette distinction avec nos partenaires chargés de la mise en œuvre du programme TAAT et les gouvernements africains qui s’efforcent de produire davantage d’aliments plus nutritifs », a déclaré Martin Fregene, directeur du Département agriculture et agro-industrie à la Banque africaine de développement.

Les lauréats des Stevie Awards ont été déterminés sur la base des notes moyennes de plus de 260 cadres supérieurs du monde entier qui ont participé au processus d’évaluation de juin à début août 2021.

Lors de cette 18e édition, les International Business Awards ont récompensé des organisations exceptionnelles pour leurs contributions positives à l’échelle mondiale.

L’an dernier, la Banque africaine de développement avait obtenu un « Gold Stevie » pour son rapport annuel 2019 dans la catégorie « Publication » et un « Bronze Stevie » pour la vidéo d’accompagnement du rapport.

Parmi les autres gagnants 2021 figurent Google, IBM, Yapi Kredi, DHL Express Worldwide, la municipalité de Dubaï et Tata Consultancy Services.

Laisser un commentaire