Les organisateurs du 9ème Forum mondial de l’eau ont tiré, mardi 22 mars 2022, un bilan très satisfaisant des deux premiers jours de la tenue du Forum de Dakar. Face à la presse, hier, Abdoulaye Sène a laissé entendre qu’« à la fin de cette deuxième journée du Forum nous pouvons apprécier très positivement les étapes que nous avons franchies».
Il s’avère que, seulement après deux jours de déroulement des assises de Dakar, le Secrétaire exécutif du 9ème Forum mondial de l’eau tire « un bilan très satisfaisant » des deux jours, notamment de la cérémonie d’ouverture qu’il a qualifiée « d’exceptionnelle et d’historique ».
A l’en croire, le Forum mondial de l’eau de qui a enregistré la participation de plus de 6 000 personnes venant d’une centaine de pays du monde, est en quête de solutions.
La cérémonie de Dakar est « la plus grandiose, la plus magnifique et surtout la plus inspirante » et tous les Sénégalais doivent en être fiers, a-t-il lancé à l’encontre de ceux qui ont pris part aux différentes éditions passées du Forum mondial de l’eau.
Organiser ce Forum en période de pandémie n’était pas une chose évidente, a reconnu M. Sène. Car, selon lui, jamais dans le passé, un Forum n’a été préparé dans les conditions aussi difficiles.
Abdoulaye Sène s’est réjoui de la volonté affichée par les partenaires afin d’accompagner les efforts du Sénégal et l’Afrique en vue d’accélérer l’accès universel à et l’assainissement.
Concluant son intervention, le Secrétaire exécutif du 9ème Forum mondial de l’eau est d’avis que le Forum de Dakar, « parti pour être une réussite », a permis de jeter les regards vers la deuxième grande conférence globale sur l’eau qui est prévue en 2023 et où « les résultats du de Dakar 2022 devraient constituer une pièce maîtresse dans la construction des différents scénarios du futur de l’agenda de l’eau ».
Moctar FICOU / VivAfrik


Laisser un commentaire