L’ONAS mise sur les élèves pour assurer un assainissement durable au Sénégal

0

L’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS) a organisé, ce mercredi 23 mars 2022, dans le cadre du 9ème Forum mondial de l’eau, une cérémonie de récompense des élèves ayant participé à un concours lancé par la structure afin de susciter le sens ou le reflexe des apprenants face à l’assainissement.

« La cible enfant a été pendant longtemps laissé en rade dans les séances de sensibilisation, de l’éducation et de l’information en faveur de l’assainissement. Aujourd’hui, avec la génération actuelle, l’éducation se poursuit mais il est très difficile de changer des comportements. Ainsi, nous avons estimé qu’il fallait retourner vers la cible enfant pour inciter les enfants à avoir un meilleur comportement en faveur de l’assainissement », a clarifié Bassirou Sow, directeur marketing et commercial de l’ONAS.

« Quand nous avons lancé ce concours pour l’ensemble des écoles de Dakar, en direction du 9ème Forum mondial de l’eau, nous avons eu beaucoup d’élèves qui ont fait des productions extraordinaires et nous espérons que ça va inciter les autres écoles du pays à développer les compétences de ces enfants sur les questions d’assainissement », a-t-il poursuivi.

L’objectif de de cette initiative, c’est changer les comportements de cette cible au profit de l’environnement dans le temps.

Du côté des récipiendaires, ils réjouissent de l’initiative de l’Office national de l’assainissement du Sénégal et promettent de ne plus vivre dans des lieux non assainis.  

Moctar FICOU / VivAfrik