Les candidatures pour les AFSIA Solar Awards 2022 sont ouvertes !

0

Kigali, mars 2022 – La 3ème édition des AFSIA Solar Awards est lancée. La date limite pour soumettre votre candidature est le 13 mai 2022.

L’industrie solaire en Afrique est plus active que jamais et une multitude de projets et d’initiatives innovants ont été mis en place ou lancés au cours des derniers mois. Les AFSIA Solar Awards 2022, la cérémonie phare de remise des prix de l’industrie, sont de retour cette année pour reconnaître l’excellence de toutes ces entreprises et professionnels de l’industrie solaire africaine pour leur dévouement au secteur. C’est un hommage à la compétence, à l’originalité et à la vision de ses participants, reconnaissant et célébrant leurs principales étapes de développement et de croissance.

« Une fois de plus cette année, les AFSIA Solar Awards, salués comme la « plus haute distinction de l’industrie », rassembleront les innovations les plus importantes et les plus passionnantes de l’industrie solaire en Afrique. Cette cérémonie vise à célébrer les individus et/ou les entreprises qui ont apporté une contribution significative à l’industrie solaire africaine et à la société », a déclaré Ines Dushime, responsable des AFSIA Solar Awards.

L’AFSIA s’associe à nouveau à l’Africa Energy Forum (aef) organisé par EnergyNet pour cette 3ème édition des Awards

L’AFSIA en collaboration avec EnergyNet, l’organisateur de l’Africa Energy Forum (aef), se réjouit de lancer cette 3ème édition des AFSIA Awards. Depuis presque 25 ans, aef réunit les gouvernements, les services publics et les régulateurs avec les institutions de financement du développement, les banques commerciales, les développeurs d’énergie, les fournisseurs de technologie, les EPC et les services professionnels sous un même toit. Cette année, aef aura lieu à Bruxelles du 21 au 24 juin.

L’AFSIA est ravie de faire partie de cet événement prestigieux et d’annoncer les gagnants lors de la cérémonie de remise des prix le 23 juin avec le soutien de certains des leaders de l’industrie tels que LONGi, Trina Solar, JinkoSolar et Huawei.

Découvrez le jury

Les candidatures aux AFSIA Solar Awards seront évaluées par certains des plus grands experts de l’industrie solaire Africaine. Ils examineront chaque candidature individuellement et désigneront les plus innovantes dans chaque catégorie.

Cette année, le jury est composé de Nicole Mukwindi Uwineza Nicole, Présidente de POWERHer, Anita Otubu, Cheffe du Programme d’Electrification du Nigeria auprès de l’Agence de l’Electrification Rurale du Nigeria, Isabel Cancela de Abreu, Directrice Exécutive de l’ALER, Dr. Mohamed Alhaj, Fondateur de Clean Energy 4 Africa, Lawrence Lin, Conseiller de Beyond the Grid pour Power Africa, Jean Marie Takouleu, Rédacteur en Chef d’Afrik21, Max Hall, journaliste auprès de pv magazine et Ruchi Soni, Cheffe de Projet auprès de SEforALL.

Appel à candidatures à partir du 22 mars

En tant qu’acteur clé de l’industrie solaire, les AFSIA Solar Awards représentent une vitrine unique pour briller et être reconnu comme un véritable chef de file de l’industrie. L’AFSIA accepte désormais les candidatures pour la 3ème édition des Awards pour les 13 catégories suivantes couvrant tous les domaines clés de l’industrie, des systèmes solaires domestiques aux systèmes à grande échelle connectés au réseau. Les participants à ce concours doivent soumettre des projets réalisés au cours des 12 derniers mois, le cas échéant.

1)         Projet solaire à grande échelle de l’année

2)         Projet solaire C&I de l’année

3)         Société solaire SHS de l’année

4)         Projet solaire mini-réseau de l’année

5)         Application d’utilisation productive de l’année

6)         Innovation solaire de l’année

7)         Vidéo solaire de l’année

8)         Programme Deal/Financement de l’année

9)         Entrepreneur solaire Africain / PME de l’année

10)       Entreprise solaire africaine de l’année

11)       Conseiller/Consultant de l’année (Finance/Juridique/Technique)

12)       Photo solaire de l’année

13)       Prix d’excellence pour l’ensemble de la carrière

Voici les lauréats des AFSIA Solar Awards 2021, vous donnant un aperçu du niveau de réussite indéniable des participants de l’industrie solaire Africaine : SunFunder, Jenny Fletcher, Genius Watter, ARESS, ENARA, Franco Traverso, InfraCo Africa, EM-ONE Energy Solutions, Synergy Consulting Infrastructure and Financial Advisory Services Inc., ENGIE Equatorial, Ignite Power, Jubaili Bros, SolarAfrica, Kudirat Saliu, Wairimu & Co.

La participation est gratuite et ouverte à tous. Les détails peuvent être trouvés sur http://afsiasolar.com/afsia-solar-awards/process/