RDC : ERA Congo procède au paiement des primes d’encouragement aux clans de sa concession

0

Ce qui était dand l’air est désormais officiel. En effet, la société Ecosystems restoration associates Congo (ERA Congo) a procédé au paiement de la première phase des primes d’encouragement aux clans circonscrits dans sa concession de conservation forestière située le long de la côte Ouest du lac Mai Ndombe dans la province du nom éponyme.

 « Ces primes s’inscrivent dans le cadre de la gratification accordée aux différents clans pour leur implication et volonté manifeste dans la protection des forêts et la lutte contre la déforestation et la dégradation des forêts ainsi que des écosystèmes forestiers durant les cinq dernières années », a fait valoir à l’Agence congolaise de presse (ACP) le coordonnateur de l’engagement communautaire d’ERA Congo, Evariste Loliki Biembe.

M. Biembe s’exprimait lors de la cérémonie officielle de paiement qui s’est déroulée en présence des chefs de groupement et des chefs de terre assistés de leurs notables respectifs où 31 clans ont bénéficié de ces primes d’encouragement.

Si l’on se fie à Evariste Loliki Biembe qui s’exprimait dans les colonnes de l’ACP, la dernière phase de l’opération se fera incessamment en faveur des clans du groupement de Basengele.   

Moctar FICOU / VivAfrik

Laisser un commentaire