Le ministre marocain de l’Agriculture, de la Pêche, du Développement rural et des Eaux et forêts, Mohamed Sadiki, a annoncé, dans des propos relayés par l’Agence marocaine de presse (MAP) le 16 septembre 2022, qu’au Maroc, l’exécutif a mobilisé un stock de 110 000 tonnes de semences sélectionnées pour les trois principales céréales que sont le blé tendre, le blé dur et l’orge, en prélude à la campagne agricole 2022/2023 à venir.
La culture des céréales, au Maroc, occupe près de 71 % de la Surface agricole utile (SAU) et emploie environ 19 % de la population active, selon les données du ministère de l’Agriculture.
Rappelons qu’en 2021/2022, le Royaume chérifien avait enregistré une baisse de 69 % de sa récolte céréalière par rapport à la campagne précédente totalisant seulement 3,4 millions de tonnes, principalement à cause de la sécheresse.
Moctar FICOU / VivAfrik


Laisser un commentaire