Les sous-projets d’infrastructures du PADAER 2 validés à Kédougou (Sénégal)

Les sous-projets d’infrastructures de la deuxième phase du Programme d’appui au développement agricole et à l’entreprenariat rural (PADAER 2) ont été validés lundi 17 octobre 2022 lors des travaux du Comité régional d’approbation (CRA) présidés par l’adjoint du gouverneur de la région de Kédougou, chargé des affaires administratives, Amadou Salmon Fall.

Selon Elhadje Sény Gningue, responsable de l’antenne du PADAER 2 dans la région de Kédougou, « le CRA a approuvé le travail qui a était fait par les équipes techniques de vérification. Et des amendements ont été faits avant la validation des sites aménagés de bas-fonds dans les communes de Dimboli et Ninéfecha ».

Il s’exprimait au cours de l’atelier du Comité régional d’approbation (CRA) des sous-projets d’infrastructures dans le cadre du PADAER 2.

« Nous nous étions réunis pour la première fois en janvier pour sélectionner 54 demandes des sous-projets d’infrastructures sur la base de critères de ciblage définis », a indiqué Elhadje Sény Gningue.  

Les collectivités territoriales comptent mettre en place un comité technique de suivi local dans tous les micro-projets de leurs plans annuels d’investissement.

« Tous les micro-projets d’investissement doivent faire l’objet de convention avec les collectivités et inscrits dans leurs plans annuels d’investissement », a-t-il indiqué.

Selon M. Gningue, ce comité technique est composé de l’Agence régionale de développement (ARD), du PADAER 2 et sept partenaires régionaux.

Moctar FICOU / VivAfrik


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.