Ce qui était dans l’air est désormais officiel. En effet, la mairie de Dindé Félo a réceptionné, mercredi 2 novembre 2022, un don du Fonds pour l’environnement mondial (FEM), son partenaire, un important lot de matériels de lutte contre les feux de brousse.
De l’avis de Kikala Diallo, maire de la commune de Dindé Félo qui s’exprimait lors de la cérémonie de remise de ce lot, a expliqué que « ces matériels sont venus à l’heure parce que déjà les feux précoces ont commencé dans tous les villages de la commune. Nous allons nous organiser rapidement pour faire le dispatching du matériel ».
Rappelons que la commune de Dindé Félo dispose d’une réserve naturelle communautaire de chimpanzés et de plusieurs sites touristiques. « La réserve de Dindé Félo fait 13 000 ha dont la partie la plus connue est la cascade, un site touristique qui reçoit des visiteurs venant du pays et de l’internationale », a souiligné Kikala Diallo.
Cette dotation constituée de battes de feux, d’arrosoirs, de râteaux, de coupes-coupes et de gants est destinée aux douze comités villageois de lutte contre les feux de brousse et à l’équipe de la réserve naturelle communautaire, a conclu le maire de la commune Dindé Félo.
Moctar FICOU / VivAfrik


Laisser un commentaire