La Banque africaine de développement lance les Perspectives économiques de l’Afrique de l’Est 2023

La Banque africaine de développement (BAD) et le Bureau régional pour l’Afrique de l’Est vont procéder, jeudi 27 juillet 2023 au lancement des Perspectives économiques de l’Afrique de l’Est 2023. Le lancement qui se fera en ligne intervient après celui du rapport principal sur les Perspectives économiques en Afrique, qui a eu lieu en mai 2023 lors des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement à Charm el-Cheikh en Égypte.

Les Perspectives économiques de l’Afrique de l’Est 2023 de la Banque africaine de développement examinent les performances économiques de 13 pays d’Afrique de l’Est au cours de l’année écoulée. Ces pays sont le Burundi, les Comores, Djibouti, l’Érythrée, l’Éthiopie, le Kenya, le Rwanda, les Seychelles, la Somalie, le Soudan du Sud, le Soudan, la Tanzanie et l’Ouganda.

Il présente les principales tendances économiques dans la région Afrique de l’Est pour 2022. Le rapport, intitulé « Mobiliser le financement du secteur privé pour le climat et la croissance verte en Afrique de l’Est », établit également des prévisions à moyen terme (2023-2024) pour la performance économique de la région. En outre, il examine les options permettant d’accélérer la mobilisation de financements du secteur privé pour le climat et la croissance verte en Afrique de l’Est.

Le rapport examine une combinaison d’interventions sur les politiques pour accélérer la croissance de l’Afrique de l’Est face aux chocs existants et émergents, y compris les changements climatiques.

Les journalistes auront la possibilité de poser des questions immédiatement après le lancement.

Moctar FICOU / VivAfrik


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.