Crises humanitaires 2023 : Les défis et ambitions de l’UNICEF

0

Pour l’année 2023, le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a lancé un appel de fonds de 10,3 milliards de dollars pour venir en aide à 173 millions de personnes dont près de 110 millions d’enfants, dans 155 pays et territoires.

Il n’est de défis que l’UNICEF n’accepte de relever. Fidèle à sa vocation depuis près de 77 ans, sur les terrains les plus difficiles et les plus dangereux, les équipes de l’UNICEF sont là, aux côtés des millions d’enfants qui souffrent et qui ont besoin de soutien.

« Aujourd’hui, le nombre d’enfants ayant besoin d’une aide humanitaire est le plus élevé jamais enregistré au cours des dernières décennies », relève Catherine Russell, Directrice générale de l’UNICEF.

« Partout dans le monde, ils sont confrontés à un ensemble de crises meurtrières, allant des conflits et des déplacements aux épidémies de maladies et à la montée en flèche des taux de malnutrition. Parallèlement, le changement climatique aggrave ces crises et en déclenche de nouvelles. Il est essentiel que nous disposions du soutien adéquat pour venir en aide aux enfants grâce à une action humanitaire décisive et rapide », poursuit la Directrice générale de l’UNICEF.

Lire l’intégralité de l’article sur : https://www.unicef.fr/article/crises-humanitaires-2023-les-defis-et-nos-ambitions/.

Laisser un commentaire