Le MEST Africa dévoile les 5 meilleures startups en lice pour le prix en capital de 50 000 $ lors au MEST Africa Challenge 2023

0

Accra, Ghana, 20 décembre 2023/ — Le MEST Africa Challenge (MAC) (MeltWater.org), un concours de pitch à l’échelle de l’Afrique pour les startups technologiques en phase de démarrage, est fier d’annoncer les 5 gagnants régionaux qui se disputeront le grand prix de 50 000 $ en capital.

Ces startups sont sorties victorieuses après des sessions de pitch rigoureuses, se démarquant de 40 startups concurrentes du Ghana, du Kenya, du Nigeria, du Sénégal et de l’Afrique du Sud. Les finalistes représentent divers secteurs, y compris la fintech, la E-santé, le commerce électronique et l’éducation numérique.

Rencontrez les gagnants :

  • Letaji (Kenya) : Révolutionnant l’industrie de la construction, Letaji est un marché en ligne simplifiant le processus d’achat de matériaux de construction. Il connecte les propriétaires, les entrepreneurs et les quincailleries directement avec les meilleurs fournisseurs.
  • Chestify AI (Ghana) : Cette plateforme innovante améliore les soins aux patients en facilitant des connexions et un soutien fluides entre les professionnels cliniques.
  • OneHealth (Nigeria) : À la pointe de la santé numérique, OneHealth propose une plateforme intégrée pour les consultations virtuelles, connectant les patients avec des médecins et des centres de diagnostic tout en gérant les ordonnances et les résultats de tests en ligne.
  • Sanya (Sénégal) : Visionnaire dans l’éducation numérique divertissante, Sanya crée un mélange unique de produits numériques éducatifs et divertissants, favorisant une approche communautaire de l’apprentissage technologique pour les entreprises.
  • Koa Academy (Afrique du Sud) : Pionnière de l’avenir de l’éducation en ligne, Koa Academy se distingue en Afrique du Sud par son approche innovante de l’apprentissage numérique.

Les finalistes devraient se présenter pour le grand prix en fin janvier, lors d’un événement organisé et hébergé par MEST Africa.

Ashwin Ravichandran, conseiller de portefeuille chez MEST, a exprimé son enthousiasme pour les finales à venir : « Les 5 finalistes du MEST Africa Challenge 2023 sont un témoignage de l’innovation remarquable et du potentiel au sein de l’écosystème technologique africain. Chaque startup a démontré une compétence incroyable dans son domaine. Nous attendons avec impatience leurs présentations lors du Final Demo Day, où ils se connecteront avec notre réseau dynamique d’entrepreneurs, d’investisseurs et de partenaires. »

Le MEST Africa Challenge, une initiative phare de MEST Africa, joue un rôle crucial dans le soutien des startups technologiques aspirantes et en phase de démarrage à travers l’Afrique. En tant que programme de formation complet, fonds de démarrage et réseau de hubs, MEST Africa est dédié à l’autonomisation de la prochaine génération d’innovateurs de startups technologiques africaines.

Le défi de cette année, en partenariat avec Absa Bank — un leader des services financiers africains engagé à favoriser l’innovation et l’entrepreneuriat — souligne l’esprit de collaboration qui stimule l’avancement technologique de l’Afrique.

À propos de MEST Africa : MEST est un programme de formation en logiciel et en entrepreneuriat à l’échelle africaine, un fonds de démarrage et un incubateur aidant à lancer des startups technologiques à travers le continent. Fondé au Ghana en 2008 par l’entrepreneur en série Jorn Lyseggen, MEST est un programme de 12 mois qui fournit une formation essentielle en développement logiciel, affaires et communications au talent technologique émergent de l’Afrique. MEST fournit des fonds de démarrage pour les meilleures idées issues du programme et continue de soutenir la croissance et le développement de ses entreprises en portefeuille.

Laisser un commentaire