Libérer la puissance agricole de l’Afrique : Le président de la BAD, Akinwumi Adesina, présente la voie à suivre au Forum économique mondial de Riyad

0

Le président du Groupe de la Banque africaine de développement, M. Akinwumi Adesina, a lancé un vibrant appel à une coalition d’engagements publics et de financements du secteur privé pour libérer « l’impressionnant » potentiel agricole de l’Afrique, et ouvrir la voie à l’autosuffisance alimentaire du continent et à sa contribution à la sécurité alimentaire mondiale.

M. Adesina a lancé cet appel lundi 29 avril 2024, lors de la table ronde du Forum économique mondial qui s’est tenue à Riyad sur le thème, « De la nourriture et de l’eau pour tous (Food and water for All) ». Il a plaidé avec passion pour une plus grande coopération entre les gouvernements et les secteurs public et privé afin de transformer la production agricole en Afrique pour lui permettre de « nourrir le monde ».

Au cours de cette table ronde, coorganisée avec CNN International, des dirigeants et des experts mondiaux ont reconnu que l’Afrique disposait des terres et de l’eau nécessaires pour réaliser cette noble ambition, mais qu’elle manquait d’investissements importants et de cadres réglementaires pour exploiter correctement ses abondantes terres inutilisées et ses vastes ressources en eau.

Lisez l’intégralité de l’article sur le site site internet de la BAD en cliquant sur le lien suivant : https://www.afdb.org/fr/news-and-events/press-releases/liberer-la-puissance-agricole-de-lafrique-le-president-de-la-banque-africaine-de-developpement-akinwumi-adesina-presente-la-voie-suivre-au-forum-economique-mondial-de-riyad-70424

Laisser un commentaire