EnR en Tunisie : Khaled Kaddour assure que l’Etat va investir de plus en plus

L’Etat va investir de plus en plus dans les énergies renouvelables, a assuré le ministre de l’Energie et des mines, Khaled Kaddour, qui donnait samedi 30 juin 2018 le coup d’envoi de la distribution du nouveau carburant ‘’AGIL X Premium’’ à une station pilote du distributeur public, à Ben Arous.

Le ministre a souligné que la stratégie d’investissement dans les énergies renouvelables vise à assurer l’approvisionnement du pays en énergies propres, notamment par l’encouragement de l’investissement dans la recherche, l’exploration et la production de l’énergie à partir du solaire et de l’éolien.

Il a indiqué qu’un appel d’offre a été lancé récement pour la production de 1200 mégawatts, par le biais de concessions et 190 mégawatts, par l’octroi de permis, afin de répondre dorénavant aux besoins accrus en énergie.

Le ministère avait lancé, depuis le début de la saison estivale, en coopération avec plusieurs établissements nationaux, une campagne nationale de rationalisation de la consommation d’énergie (publicité, communication …), durant cette période de l’année, au cours de laquelle la consommation d’énergie atteint des pics. (nessma)


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.