Sénégal : Le DG de l’ONAS satisfait des opérations précoces de curage des canaux de drainage des eaux

Le directeur général (DG) de l’Office national de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) s’est dit satisfait de l’avancement des opérations précoces de curage des canaux de drainage des eaux dans la région de Dakar, en vue réduire les effets des inondations notamment dans la banlieue.

A cet effet, Mamadou Mamour Diallo a laissé entendre que « nous sommes confiants. Il est vrai que nous ne pouvons pas dire qu’il n’y aura pas d’inondations, mais avec les efforts que nous avons consentis, en termes de précocité de l’anticipation dans le pré-curage des canaux, nous pensons pouvoir arriver à des résultats satisfaisants, en tout cas à réduire les effets des inondations dans la banlieue ».

M. Diallo s’exprimait en marge de l’ouverture d’une session de renforcement de capacités des acteurs des médias et divers autres acteurs sur le traitement de l’information sur l’assainissement mardi 11 avril 2023 dans la salle de conférence de l’Arène nationale à Pikine. Elle est organisée par le Cadre de réflexion et d’action des journalistes sur l’hygiène, l’eau et l’Assainissement (CRAJHEA) et son partenaire International Budget Partnership (IBP).

Près de 60 participants ont pris part à cet atelier ouvert par le préfet du département de Pikine, Mamadou Moustapha Ndiaye.

Le directeur général de l’Office national de l’Assainissement du Sénégal a récemment lancé des travaux de curage des canaux dans la région de Dakar, confrontée ces dernières années à des inondations.

A propos de cette formation, M. Diallo a déclaré que « l’ONAS a besoin de travailler avec tous les acteurs notamment avec la presse pour amener les populations à faire un bon usage des ouvrages ».

Il a rappelé que les médias ont un rôle clé à jouer dans la sensibilisation de masse pour la préservation des ouvrages d’assainissement et pour le changement de comportements.

« Je peux vous rassurer que ce partenariat gagnant-gagnant va se consolider. Par ailleurs, nous restons ouverts à la collaboration avec tous les acteurs du sous-secteur de l’assainissement », a conclu le directeur général de l’Office national de l’Assainissement du Sénégal.

Moctar FICOU / VivAfrik


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.