G7 : Les pays s’engagent à réduire l’émission de carbone entre 40% à 70% d’ici 2050

0

Les pays du G7 ont sonné la mobilisation sur le climat, à l’issue d’un sommet de deux jours en Allemagne. Du coup ils se sont engagés à réduire les émissions “dans le haut de la fourchette” de 40% à 70% d’ici à 2050 par rapport à 2010″ et à assumer leur “part” pour “parvenir à une économie mondiale sobre en carbone à long terme”.

Très attendus pour donner une impulsion aux négociations sur le climat à six mois de la conférence de l’ONU en décembre à Paris, les pays du G7 ont jugé “nécessaire” de procéder à “une diminution importante des émissions mondiales de gaz à effet de serre” et à une décarbonisation de l’économie d’ici à la fin du siècle.

Ils se sont prononcés en faveur d’un objectif mondial de réduction des émissions “dans le haut de la fourchette” de 40% à 70% d’ici à 2050 par rapport à 2010, et se sont engagés à assumer leur “part” pour “parvenir à une économie mondiale sobre en carbone à long terme”.

– ‘Chaque jour compte’ pour la Grèce –

M. Obama a salué des progrès vers un “accord solide” sur le climat à Paris.

Le communiqué du G7, qui entrouvre la porte à la fin de l’ère des énergies fossiles, reflète des engagements “ambitieux et réalistes”, s’est félicité le président français François Hollande.

Par Saër SY, avec Afp

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here