Ouganda : Le secteur privé invité à construire 59 mini-centrales hydroélectriques

0

Ouganda : Le secteur privé invité à construire 59 mini-centrales hydroélectriques

Le Gouvernement ougandais veut exploiter tout son potentiel énergétique à travers la construction de 59 mini-centrales hydroélectriques pour une capacité globale de 210 MW par les investisseurs privés et étrangers.  « Puisque nous avons un potentiel assez élevé de mini-barrages à installer sur nos rivières, nous devrions changer de stratégie et investir dans ces infrastructures», déclare Frank Kweronda, un ingénieur civil.

Ces installations qui seront majoritairement situées dans les parties est et ouest du pays, auront des capacités allant de 0,5 MW à 5 MW chacune. Cette opération de construction massive de mini-barrage boostera les efforts nationaux faits dans le cadre de l’accroissement de la capacité énergétique.

La construction des deux grands barrages de Karuma et d’Isimba d’une capacité globale de 780 MW a déjà été entamée dans le cadre de cet effort.

Pour rappel, dans son dernier discours à la nation le président Yoweri Museveni avait annoncé que ces efforts entraient dans le cadre de l’objectif national qui visait à faire de l’Ouganda, un pays à revenu moyen dans les prochaines années.

Avec Agence Ecofin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here