SENEGAL : L’Association Ninnaba de Kolda lance un projet pour une meilleure exploitation de la forêt de Mballocounda

0

VivAfrik.com – L’Association de Développement Communautaire NINNABA œuvre pour l’amélioration de la gestion de l’environnement dans la région de Kolda au sud du Sénégal. Elle vient de lancer le Projet d’Appui à l’Insertion Economique et Sociale des populations riveraines de la forêt de Mballocounda. Un projet financé à plus de 30 millions de francs cfa par l’Ambassade de France au Sénégal à travers son Fonds Social de Développement, avec l’appui du PERACOD, de l’ONG AVSF et du conseil départemental.

Selon Omar Mané le Délégué Exécutif de l’association NINNABA, « ce projet a pour objectif d’améliorer les conditions de vie des populations riveraines de la forêt de Mballocounda. Ceci à travers l’exploitation de filières porteuses comme le charbon, le madd, le néré… » Il ajoute que ce projet va également contribuer à « lutter contre la pauvreté, l’exode rural et l’émigration clandestine » dans cette contrée du Fouladou.

A l’occasion de la cérémonie de lancement, la coopération française s’engage à jouer pleinement sa partition dans le suivi technique de ce projet afin qu’il puisse atteindre les résultats escomptés. C’est du moins une assurance de Pierre Daniel Calogne, conseiller technique pour le développement local de la Casamance auprès du Secrétariat Général de la Présidence de La République.
A signaler que ce projet va durer deux ans. Il cible 50 villages du département de Kolda, répartis dans les communes de Guiro Yoro Bocar, Coumbacara, Bagadadji et Dialambéré qui polarisent cette forêt de Mballocounda.
Ismaila Mansaly / Vivafrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here