« La maîtrise de l’eau est […] indispensable pour s’adapter au changement climatique » selon El Hadji Traoré de l’ISRA

0

Vivafrik.com – Pour une agriculture irriguée durablement, la gestion et la maitrise de l’eau devient indéniable pour faire face et s’adapter au dérèglement climatique. Et selon le directeur scientifique de l’Institut sénégalais de recherches agricoles (Isra), El Hadji Traoré, « il nous faut forcément trouver des solutions d’adaptation qui passent par la maîtrise de l’eau pour faire de l’agriculture irriguée tout au long de l’année ».

C’était à l’occasion de l’ouverture d’un atelier scientifique de trois jours sur le thème: « eaux et sociétés face au changement climatique dans le bassin de la Casamance » qui se déroule actuellement à Ziguinchor.

A cet effet, El Hadji Traoré indique, que la maîtrise de l’eau est un élément indispensable pour s’adapter au changement climatique.

Cet atelier est organisé par le Conseil national de recherches d’Italie (CNR), en collaboration avec Patrimoines et territoires de l’eau (PATEO), l’ISRA et l’Université Assane Seck de Ziguinchor.
Toutefois, il y sera prévu le lancement de l’Initiative Casamance, un réseau scientifique qui va regrouper des chercheurs du Nord et du Sud pour harmoniser la demande et l’offre de produits scientifiques au service du développement de la région méridionale.

Avec Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here