Lutte contre la pollution plastique en Afrique : l’acteur Samuel Le Bihan réaffirme à parismatch.com tout son engagement

1

Dans une interview publiée le 10 juillet 2015 dans le journal parismatch.com, Samuel Le Bihan explique qu’il a créé en 2014 une association dont le but est de lutter contre la pollution plastique, principalement en Afrique :

“Ce projet m’a occupé toute l’année. Je reviens d’ailleurs de Ouagadougou où j’ai pu rencontrer les gens qui travaillent sur le terrain. (…) Pour éviter d’être sous ” perfusion de dons “, nous voulons créer un modèle économique viable sur le long terme afin que ces déchets puissent rapporter de l’argent à ceux qui les prélèvent et les traitent” explique l’acteur qui souhaite ainsi créer un marché du déchet plastique qui sera ensuite géré par la population elle-même. Ces déchets plastiques seront traités, nettoyés, broyés puis recyclés afin de créer un bénéfice et une économie. “En écologie tout est liée : à partir du moment où l’on recycle, on évite l’extraction d’énergie fossile” précise Samuel Le Bihan, très engagé dans la cause écologique, et qui souhaite bientôt étendre le champ d’action de son association de lutte contre la pollution plastique en Asie et en Amérique Latine. L’acteur précise par la même occasion que : “La COP 21 sera un rendez-vous décisif pour l’avenir”

Via parismatch.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here