Le GTP chargé du suivi de la campagne agricole au Sénégal s’inquiète de la pause pluviométrique

0

Vivafrik.com – Aucune pluie n’est enregistrée sur l’ensemble du territoire sénégalais depuis quatre jours. C’est le constat fait par l’ingénieur agro météorologue Diabel Ndiaye de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile et de la Météorologie, point focal du Groupe de Travail Pluridisciplinaire (GTP) chargé du suivi de la campagne agricole au Sénégal. Ce groupe vient de tenir une réunion restreinte ce jeudi 23 juillet.

A en croire ce technicien, il n’y a rien d’alarmant pour le moment mais la situation pourrait se compliquer pour les paysans si cette pause se prolonge. Diabel Ndiaye d’exprimer sa préoccupation par rapport au retard de pluie constaté dans certaines poches du département de Louga, Mbour et de la zone de Tattaguine entre autres où les producteurs sont actuellement en chômage technique, faute de pluie.

A l’endroit des agriculteurs du sud et du sud-est qui ont eu à faire des semis, M Ndiaye leur recommande de procéder aux opérations de « sarclage et de sarco-binage, en attendant le retour de la pluie ».

Ismaila Mansaly / Vivafrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here