SENEGAL : Le PUDC offre plus de 400 équipements agricoles aux femmes de Fatick

0

L’Etat du Sénégal œuvre pour l’allègement des travaux des femmes rurales. Au total 477 équipements viennent d’être offerts aux femmes rurales de la région de Fatick. C’est un geste qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Urgence de Développement Communautaire.

Il s’agit essentiellement des moulins, batteuses, décortiqueuses, broyeuses d’arachide, presses à huile entre autres. En clair, des machines destinées à soulager ces femmes du pénible fardeau de la transformation des céréales d’où les sentiments de satisfaction Khady Faye de Diarère qui se félicite du don de 26 machines à son village.
Omar Ba, le maire de cette localité, attend beaucoup de la 2e phase de ce programme et ses promesses d’équipements solaires et de conservation de produits transformés et des unités de dessalement de l’eau pour créer des emplois ruraux et lutter contre le chômage dans la zone.

A signaler que « 5 500 équipements d’un coût global de 9 milliards vont être distribués aux femmes rurales à l’échelle nationale d’ici fin 2017 », a promis Le Directeur du PUDC Chiekh Diop qui précise que l’Etat s’est inscrit dans une dynamique de corriger les inégalités entre les centres urbains et le monde rural.

Ismaila Mansaly / Vivafrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here