Agriculture Durable en Guinée Bissau : l’indien KBL finance la riziculture, l’horticulture et l’élevage

0

La Guinée Bissau qui a beaucoup souffert d’une instabilité politique relance son économie à travers le développement durable en misant sur son agriculture. La compagnie indienne Kirloskar Brothers Ltd (KBL) s’engage en faveur  de la Guinée Bissau, et d’après nos confrères d’EcoFin lu par VivAfrik, le groupe a signé  un accord de financement de 10 millions de dollars avec le gouvernement bissau-guinéen afin d’accompagner la riziculture, l’horticulture et l’élevage dans ce pays.

Selon les termes de l’accord, l’apport financier de la KBL servira à soutenir les efforts des dirigeants du pays pour atteindre l’autosuffisance en Riz.

S’agissant de l’élevage, la compagnie KBL appuiera la Guinée Bissau dans l’accès  du bétail aux ressources hydriques grâce à son expertise dans ce secteur.

KBL est l’un des principaux conglomérats indiens qui se sont illustrés dans la production de pompes hydrauliques. Le groupe qui exporte ses produits dans 70 pays à travers le monde s’est engagé à injecter 30 millions de $ complémentaires en Guinée Bissau si l’expérience en cours s’avère concluante, rapporte Macauhub.
OK/MB/VivAfrik via EcoFin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here