Lutte contre le changement climatique : La Sierra Léone fait appel à New Leaf Africa

0

L’Agence sierra léonaise de protection de l’environnement (Epa-Sl) a invité l’Agence New Leaf Africa à l’accompagner dans ses différents programmes relatifs à la diminution des émissions de CO2 et à la réduction des effets du réchauffement climatique. New Leaf Africa apportera son expérience à l’Epa-Sl dans l’identification et la création des conditions de mise en œuvre de nouveaux standards de préservation de l’environnement et de durabilité.
Après le Bangladesh et la Guinée-Bissau, la Sierra Leone est l’un des pays les plus touchés par les effets du réchauffement climatique. « Nous expérimentons de manière croissante les effets nocifs du changement climatique, et ce dans presque tous les domaines. Bien que le pays ne contribue que très faiblement à l’émission des gaz à effet de serre, ces impacts continueront d’affecter les populations les plus vulnérables.» a écrit Haddijatou Jallow, la directrice exécutive de l’Epa-Sl dans la lettre d’invitation envoyée à New Leaf Africa et publié par agenceecofin.com parcouru par vivafrik.om.
Face à cet état de choses, selon notre source, le pays a mis en œuvre des initiatives telles que le Guide général du changement climatique, la politique nationale du changement climatique, la stratégie et le plan d’action national pour le changement climatique et récemment, les contributions nationales prévues par la Sierra Léone dans le cadre de la COP 21. Il espère parvenir avec l’aide de New Leaf Africa, à aider les centaines de milliers de personnes affectées par le réchauffement climatique et à diminuer l’empreinte carbone du pays.
New Leaf Africa est l’un des leaders mondiaux de la technologie durable, des énergies renouvelables et de la santé des populations. Il est présent sur le continent en Côte d’Ivoire, en République du Congo, en Guinée Conakry et en Sierra Léone.
Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here