Energies renouvelables : L’Afrique « à suivre de près » pour son potentiel

0

Vivafrik.com – C’est du moins l’avis d’Alexis Gazzo du Cabinet EY qui a publié dans la 45ème édition de son rapport Renewable Country Attractiveness Index (Recai). Le cabinet s’était pensé sur la question suivante : Quel est le pays actuellement le plus attractif pour les énergies renouvelables ?

Même si les Etats-Unis ont pris la première place au détriment de la Chine, le continent africain donne un bon présage pour le développement des énergies renouvelables dans les années à venir. Cet auspice est consolidé par son énorme potentiel solaire, éolien et hydraulique mais aussi par une certaine volonté politique d’indépendance énergétique. Selon Alexis Gazzo, « l’Afrique est aussi à suivre de près puisqu’elle a un potentiel important d’énergies renouvelables largement sous-exploité. Le potentiel est énorme ». Une tendance qui peut influer sur le classement durant les prochaines années.

«Notre rapport se fonde en particulier sur la manière dont les énergies renouvelables sont déployées dans chaque pays, explique Alexis Gazzo, associé chez EY. Cela fait intervenir des éléments macroéconomiques, l’analyse très précise du marché de l’énergie ou encore des indicateurs spécifiques à chaque technologie renouvelable.»

Par Saër SY avec Le Figaro

Laisser un commentaire