Energies renouvelables : L’intérêt de l’Algérie salué par Oxford Business Groupe

0

Vivafrik.com – C’est grâce à sa ferme volonté de doubler sa production énergétique à travers le solaire que la seconde plus grande réserve de gaz d’Afrique et la troisième plus grande réserve de pétrole du continent, l’Algérie est saluée par le cabinet Oxford Business Groupe pour son orientation aux énergies renouvelables.

C’est dans son dernier rapport que ledit cabinet a salué cette volonté du gouvernement algérien d’orienter sa politique énergétique dans le développement des énergies renouvelables notamment le solaire. Et de cette ambition, l’Algérie passera de 12 GW à 25 GW d’ici 2030, soit le double.

Selon cette organisation, « l’intérêt pour les énergies renouvelables s’est vu renforcé par une consommation intérieure en rapide expansion. L’Algérie a récemment revu à la hausse ses objectifs d’ici à 2030 en terme d’énergies renouvelables, encourageant une plus grande diversification de la consommation intérieure ». Et c’est grâce à la baisse d’environ 40 % que connait le prix des panneaux solaires photovoltaïques.

Rappelons que l’Algérie détient une moyenne annuelle d’ensoleillement de tout le territoire est estimée à plus de 2500 heures et dépasserait les 3600 heures dans certaines parties du territoire

Par Saër SY avec El Watan