La BERD pourrait investir dans le secteur des énergies renouvelables en Egypte

0

La Banque européenne de reconstruction et de développement (Berd) s’apprête à financer très prochainement des projets d’énergies renouvelables en Egypte. C’est ce qu’a affirmé Philip ter Woort, le directeur de la représentation nationale de la Berd en Egypte dans agenceecofin.com du dimanche 11 octobre 2015 et parcouru par vivafrik.com.

Cette décision fait suite aux requêtes de financement adressées à la banque par environ 67 entreprises intervenant dans le secteur des énergies renouvelables en Egypte.

L’institution financière a donc alloués plusieurs centaines de millions $  au financement de tels projets. La Berd entend, en partenariat avec les autres banques installées dans le pays, financer les petites et moyennes entreprises (Pme) intervenant dans ce secteur énergétique.

Les Pme constituent en effet près de 90% des entreprises installées dans le pays et emploient la majorité de la main d’œuvre nationale. Depuis son installation en 2012 en Egypte, la banque européenne a injecté 1,1 milliard $ dans 28 projets mis en place par ces entreprises.

Moctar FICOU / VivAfrik