Ecobank financera l’agriculture nigériane d’une enveloppe 84 milliards de nairas d’ici à 2019

0

Ecobank entend augmenter de 84 milliards de nairas son portefeuille de prêts agricoles d’ici à 2019. Le mouvement qui s’accorde avec l’agenda du gouvernement fédéral vise à améliorer le soutien de la banque au secteur agricole, renseigne agenceecofin.com dans sa livraison du 14 octobre dernier et lu par vivafrik.com.

Selon Abel Ajala, qui gère les volets agriculture et le financement des exportations à la filiale nigériane de la banque panafricaine, cette action d’Ecobank  n’est que la dernière en date d’une série d’initiatives destiné à encourager l’agriculture qui ont été mises en œuvre en collaboration avec la banque centrale du Nigéria (Cbn) et la banque de l’industrie (BoI).

En effet, poursuit-il, Ecobank a déjà eu recours à des fonds d’interventions et autres mécanismes pour offrir des facilités de crédits à des taux d’intérêts inférieurs à 10% à ces deux institutions. Outre l’octroi direct de crédits au secteur agricole, Ecobank a appuyé plusieurs acteurs afin qu’ils obtiennent des prêts de la BoI ou qu’ils bénéficient de mécanismes de financement de l’agriculture à des taux d’intérêt à un chiffre.

Pour le dirigeant, cette attention particulière dont bénéficie ce secteur s’explique par le fait qu’Ecobank la considère comme étant la clé de voute de la transformation de l’économie nigériane.

Moctar FICOU / VivAfrik

Laisser un commentaire