L’Afrique du Sud vise a produire 17 GW d’énergie renouvelable d’ici a 2022 dixit le trésor

0

Les énergies renouvelables fourniront au réseau électrique sud-africain, 17 000 mégawatt (Mw) d’électricité d’ici à 2022. Cette prévision, qui a été faite par le Trésor national, se réalisera par le biais des projets menés par les producteurs privés d’énergie.

Agenceecofin.com dans sa parution de ce jeudi et parcouru par vivafrik.com, affirme que le pays met actuellement en place le plus grand programme d’acquisition d’énergie produite par des producteurs indépendants sur le continent. Ce projet compte déjà 92 projets qui apporteront 6 327 (Mw) au réseau électrique national selon l’institution.

Actuellement, ajoute notre source, 37 centrales solaires et éoliennes sont déjà entrées dans la phase d’exploitation et produisent 1800 (Mw). Les investisseurs privés qui financent la majorité de ces centrales ont investi environ 14,39 milliards $ dans le secteur.

La mise en place de ce programme d’énergies renouvelables entre dans le cadre de la politique nationale visant à réduire la dépendance aux centrales à charbon qui constituent la majorité de la capacité de production disponible à ce jour.

Moctar FICOU / VivAfrik