Une Web-conférence sur la Rse des acteurs économiques africains, le 20 novembre

0

L’Association RSE et Développement et ses partenaires vont organiser le 20 novembre prochain, une Web-conférence sur « les enjeux climatiques en Afrique et montrera des solutions entrepreneuriales innovantes africaines pour le climat », souligne un communiqué parvenu à Pressafrik, repris par Vivafrik.

Selon la chargée de projet Événements en ligne, Ait Mahmed Hind, c’est un «événement unique et novateur », qui «connectera environ 10 groupes dans 10 lieux différents en Afrique et en France plus des participants individuels». Cette web-conférence, co-construite avec leurs partenaires “Label COP21”.

Un dialogue sera engagé entre acteurs et les discussions porteront en particulier sur les nouvelles solidarités à développer entre le Nord et le Sud pour favoriser le développement à grande échelle des solutions entrepreneuriales.

Les conclusions feront l’objet d’un document de propositions qui sera présenté lors de la Conférence prévue le 7 décembre de 9h30 à 11h dans l’Espace Générations Climat de la COP21 et largement diffusées pendant cette COP21.

Par Saër SY

Laisser un commentaire