L’Ouganda pourrait satisfaire ses besoins énergétiques à 100% grâce au renouvelable d’ici 2050 selon WWF

0

L’Ouganda pourra satisfaire 100% de ses besoins énergétiques grâce aux énergies renouvelables en se basant sur les technologies actuellement disponibles. C’est ce que révèle un rapport publié par la WWF Ouganda, rapporte Ecofin.

Premier du genre en Afrique Subsaharienne, ce document propose plusieurs alternatives au pays pour effectuer cette transition énergétique qui pourrait permettre au pays d’accélérer son développement économique, social et infrastructurel.« La semaine dernière, les Chefs d’Etats africains ont annoncé des plans en vue d’une gigantesque initiative à base d’énergies renouvelables, qui pourrait transformer le continent. Ce rapport indique que l’Ouganda pourrait jouer un rôle majeur pour aider à promouvoir cette initiative. Il souligne également le rôle positif que les énergies renouvelables peuvent jouer lorsqu’il s’agit de lutter contre la pauvreté et d’améliorer l’accès aux énergies.» a déclaré Samantha Smith (photo), Directrice du programme global Climat et Energie du WWF.

Dépendant à plus de 90% du bois pour la satisfaction de ses besoins énergétiques, le pays qui compte actuellement 37 millions d’habitant en comptera 130 millions d’ici 2050.

Par Saër SY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here