Organisation de la COP22 : « Le Maroc agira la main dans la main avec ses partenaires pour réussir le rendez-vous » dixit Salaheddine Mezouar

0

La prochaine conférence de l’Organisation des Nations unies (Onu) sur la lutte contre le réchauffement climatique (COP22) aura lieu du 7 au 18 novembre 2016 à Marrakech. C’est l’annonce officielle faite, ce jeudi à le360.ma, par l’Assemblée générale de la COP21 qui se prolonge jusqu’au 12 décembre à Paris, constate vivafrik.com.

L’annonce de cette date officielle a été également rendue publique pour la première fois à Paris par le ministre marocain des affaires étrangères Salaheddine Mezouar lors d’un point de presse auquel a participé la ministre déléguée chargée de l’environnement, Hakima El Haite. « Le Maroc, qui a déjà organisé la COP7 en 2002, agira la main dans la main avec ses partenaires pour réussir le rendez-vous de la COP22 sur une terre africaine. Pour la COP21, nous souhaitons un accord universel et inclusif », a souligné  Mezouar. La COP22 aura lieu sous l’égide du roi Mohammed VI.

Moctar FICOU / VivAfrik